RECHERCHE BENEVOLES

Etre bénévole : un véritable engagement

Quels que soient votre âge, votre formation, votre nationalité, que vous soyez un homme, une femme, un enfant... salarié ou sans profession, retraité ou chômeur, vous pouvez être bénévole au sein d'un refuge ou une association.

La seule condition est de n'avoir jamais eu de problèmes avec la justice. Un extrait de casier judiciaire peut en effet vous être demandé.

Mais avant de vous décider, réfléchissez. On ne devient pas bénévole dans un refuge ou dans une association sur un simple coup de tête.

Il ne doit pas s'agir d'une "passade", même si vous n'avez que quelques heures à offrir.

Si être bénévole signifie faire quelque chose de bonne grâce, c'est aussi un engagement vis à vis du refuge ou de l'association, qui doit pouvoir s'organiser mais surtout des animaux. Soyez responsable dans votre démarche.

Pour les moments que vous aurez choisi d'accorder au refuge ou à l'association, vous allez devoir vous astreindre à une certaine régularité.

Concernant le refuge, les animaux vont en effet s'habituer à votre présence. Et ils compteront sur vous. Il ne faut pas leur faire faux bond ! Si par exemple vous pensez venir tous les samedis, ce doit être tous les samedis.

Demandez-vous aussi si vous avez le sens du groupe. Vous allez en effet devoir vous intégrer dans une équipe déjà constituée : salariés (dans le cas de grandes structures associatives) ou bénévoles d'âge et de caractères divers. L'entente au sein de l'équipe participe au bien-être des animaux.

Si vous êtes sûr de votre engagement, vous pourrez alors commencer votre bénévolat.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×