Recommandations

Quels que soient votre âge, votre formation, votre nationalité, que vous soyez un homme, une femme, un enfant... salarié ou sans profession, retraité ou chômeur, vous pouvez être bénévole au sein d'un refuge.


Vous, qui avez pour projet d'adopter un animal, quel beau geste.

Mais ce n'est pas sur un coup de tête, une décision à la légère. Il faut être conscient que certains animaux ont un passé lourd et qu'ils leur faut du temps. Du temps à reprendre pour certains confiance en l'homme, du temps à une plus avoir peur.... laissez leur le temps et ne le ramener pas au bout de deux jours parce que tout va mal.

VOUS, SOYEZ PATIENT, ET VOUS SEREZ RECOMPENSER CROYEZ-MOI, CA PRENDRA LE TEMPS QU'IL FAUDRA MAIS SA VAUT LE COUP D'ATTENDRE.

Imaginez vous arriver dans une nouvelle famille avec de nouvelles régles.

PATIENCE, c'est très important.

Petite histoire vécue (une parmi tant d'autres) :

Il s'appelait Uno, il avait 3 ans, il était croisé porcelaine et je l'aimais beaucoup. Il était si gentil, il avait un passé très lourd. Il s'ennuyait derrière ces barreaux, il n'arrêtait pas de tourner en rond. Alors, avec une amie, nous avons décidé de lui trouver une famille, des personnes sérieuses car Uno était un amour de chien, même s'il était peureux, il aimait les calins.

Le jour J arrivera, ce fut au noël des animaux, que le coup de foudre a eu lieu, Uno parti rejoindre une famille avec deux enfants, on nous avait fait la promesse de prendre soin de notre petit protégé, de faire très attention à lui les premiers jours, voir même les premiers mois. Uno n'avait jamais connu la vie de famille, l'herbe, les promenades, les câlins.....

Alors dans un premier temps, nous avions demandé si la maison était bien clôturée, de ne pas le laisser seul au début dans la cour, de le mettre dans la maison ou le garage, afin d'éviter qu'il fugue et lui laisser le temps de s'adapter et de prendre ses repères dans cette nouvelle demeure.

Mais malheureusement, les gens prennent tout ces recommandations à la légère et notre petit Uno nous a quitté un mois plus tard, renversé par un véhicule alors qu'il errait.

Je suis peinée, extrèmement peinée car c'était un amour de chien et c'est pour cela que je voudrais dire au(x) futur(s) adoptant(s) de prendre au sérieux ce que l'on peut vous dire sur tel ou tel animal et d'être patient et de faire attention, très attention.

Je te rends hommage à toi mon petit Uno, j'avais dit que si j'avais pu, je t'aurais ramener chez moi, mais hélas je n'ai pas pu et puis j'étais tellement heureuse à l'idée de savoir que tu allais avoir une grande maison et deux enfants qui allaient de faire beaucoup de calins. Je t'aime mon petit Uno.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. DUARTE Julie 29/02/2008

c'est vraiment degueulasse d'adopter un chien et de l'abandonner ou de ne pas s'en occuper!!!!! gros coup de gueule

2. shannah (site web) 11/07/2008

il est tres bien se site c'est tres intelligent.
Il est tres triste comment peut t'on faire cela au animaux
enfin bon se cite sert a beaucoup de chose il est super

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site